organisation et rangement abri de jardin

7 façons de bien ranger votre abri de jardin

Pour que votre abri soit bien rangé, il ne suffit pas d’être ordonné lorsque vous y mettez des choses. Vous devez également penser à l’endroit où vous allez le mettre. Un abri en désordre n’est bon pour personne – ni pour vous, ni pour les personnes qui le voient chaque fois qu’elles passent devant ! L’organisation de votre abri réduit le risque de trébucher sur des outils et vous aide à retrouver vos objets. Cela empêchera également la saleté et l’humidité d’endommager vos précieux outils et autres objets que vous gardez à l’intérieur. Mais il n’est pas toujours facile de garder un abri propre et bien rangé, surtout si vous n’avez pas les bonnes solutions de rangement ou les bonnes routines d’entretien. Si votre abri a l’air désordonné, voici sept stratégies pour vous aider à le ranger correctement :

Prenez l’habitude de ranger les choses lorsque vous avez terminé

Prendre l’habitude de ranger les outils lorsque vous en avez terminé vous aidera à ne pas vous laisser submerger par vos affaires. Il n’est pas nécessaire d’attendre que votre abri soit hors de contrôle pour commencer à nettoyer et à organiser. Commencez dès maintenant pour éviter d’avoir à consacrer du temps supplémentaire au nettoyage à un stade ultérieur. De même, vous devez ranger tout nouvel objet dès que vous le ramenez à la maison. Les nouveaux outils et les fournitures de jardinage peuvent facilement encombrer un abri de jardin si vous n’avez pas un bon système pour les ranger. Si votre cabanon de jardin est déjà un peu en désordre, vous pouvez utiliser ces articles pour vous aider à commencer le nettoyage.

Rangez vos outils les plus utilisés près de la porte

Les outils que vous utilisez le plus souvent doivent être rangés près de la porte. Ils seront ainsi plus faciles d’accès lorsque vous travaillez à l’extérieur. Si vous disposez d’un meuble de rangement mural extérieur avec une porte coulissante, c’est un excellent endroit pour ranger vos outils les plus fréquemment utilisés. Pensez simplement à nettoyer régulièrement l’armoire pour éviter d’attirer les parasites et les moisissures. Si vous n’avez pas d’armoire, vous pouvez utiliser une boîte à outils ou un seau pour ranger vos articles les plus fréquemment utilisés. Veillez simplement à étiqueter le couvercle pour savoir ce qu’il contient. Si vous n’avez pas de place pour un grand seau ou une boîte à outils, vous pouvez ranger les petits objets dans des caisses en plastique.

Abri de jardin : Organisez vos outils par taille et par type

Cette technique vous permet d’éviter d’encombrer vos armoires et étagères avec de nombreuses tailles différentes d’un même outil. Par exemple, si vous avez trois tailles différentes de tournevis, vous pouvez mettre tous les petits dans un récipient, les moyens dans un autre et les grands dans un troisième. De cette façon, vous n’avez pas besoin de laisser beaucoup d’espace entre vos outils car vous pouvez mettre plusieurs articles au même endroit.

Installez des étagères et des crochets pour les articles de rangement à long terme

Les étagères et les crochets sont parfaits pour ranger les objets que vous n’utilisez pas souvent, comme les outils de jardinage, les échelles et les vélos. Choisissez un endroit où il sera facile d’atteindre ces articles lorsque vous en aurez besoin, par exemple en haut d’un mur ou dans une armoire haute. Évitez de ranger ces articles sur le sol ou dans des armoires basses, car ils peuvent être endommagés si quelqu’un trébuche dessus ou s’ils sont renversés.

Utilisez un coffre de rangement extérieur

Un coffre de rangement extérieure est un excellent endroit pour ranger les objets que vous n’utilisez pas souvent, comme les gants de jardinage, les râteaux et autres objets qui se salissent. Une boîte de rangement extérieure est un excellent endroit pour stocker ces articles car elle empêche la saleté et les débris d’entrer dans votre abri. Si vous avez un grand abri, vous pouvez utiliser des séparateurs pour créer des compartiments plus petits pour différents articles. Vous pouvez également utiliser une étagère avec des compartiments. Cela vous aidera à garder vos articles organisés et facilement accessibles.

Ajoutez un verrou pour que tout le monde soit en sécurité et heureux

Si vous stockez des articles susceptibles de présenter un risque pour la sécurité d’autrui (comme les tondeuses à gazon et autres équipements électriques), ou des articles susceptibles d’être volés ou vandalisés, il est bon de les verrouiller. Les serrures sont particulièrement importantes si vous stockez des outils ou des équipements d’extérieur que les gens pourraient utiliser sans votre permission, comme les fournitures de jardinage. Si quelqu’un s’introduit dans votre abri et utilise votre matériel sans votre permission, vous pourriez être tenu responsable des blessures ou des dommages qu’il pourrait causer. Et s’il endommage votre abri, vous risquez également de perdre une partie de l’espace de stockage dont vous avez besoin. Si vous avez une grande remise, vous pouvez également utiliser des étagères pour créer des compartiments plus petits qui facilitent l’organisation des différents articles. Vous pouvez également utiliser une étagère à compartiments. Cela vous aidera à garder vos articles organisés et facilement accessibles.

Conclusion : bien ranger son abri de jardin

Un abri de jardin est un excellent moyen de ranger vos outils d’extérieur et vos fournitures de jardinage, mais seulement si vous la gardez organisée. Il est essentiel de garder votre cabane propre et bien rangée pour le garder en bon état, et c’est aussi un excellent moyen de prévenir les blessures. Un bon entretien de l’abri est facile lorsque vous utilisez ces sept stratégies pour ranger correctement votre abri.

Rate this post

Publications similaires